1,5 litres d’eau par jour (voire plus par les temps qui courent)…!
Oui ben moi l’eau je commence à en avoir un peu une indigestion… Et comme je ne suis pas une adepte des sirops et que soda et jus de fruits sont trop sucrés, il m’a fallu trouver une solution pour varier les plaisirs…
La citronnade est absolument parfaite pour se désaltérer lorsqu’il fait chaud.
Il faut bien évidemment ne pas boire que ça tout au long de la journée mais en alternance avec de l’eau fraîche c’est idéal.
Il me semble avoir trouvé le bon équilibre entre l’acidité du citron et une pointe de sucre mais pas trop. Vous pouvez bien sûr la faire à votre sauce en ajoutant plus d’eau (si vous la voulez très diluée) ou plus de sucre (si vous la préférez très sucrée).
L’essentiel pour en profiter pleinement c’est surtout de boire la citronnade très très fraîche avec une bonne quantité de glaçons.
Ingrédients :
Pour environ 1,5 litres de boisson
200 ml d’eau
140 g de sucre en poudre
40 cl de jus de citrons jaunes non traités
le zeste d’un citron jaune non traité
1 litre d’eau
Dans une grande casserole, mélangez les 200 ml d’eau avec le sucre. Portez à ébullition jusqu’à l’obtention d’un sirop léger puis hors du feu ajoutez le zeste de citron.
Laissez refroidir.
Lorsque le sirop est froid, filtrez-le afin de retirer le zeste puis incorporez les 40 cl de jus de citron et 1 litre d’eau. Mélangez bien (si vous n’aimez pas les boissons avec de la pulpe, vous pouvez la filtrer sans problème).
Placez la citronnade au réfrigérateur pendant deux bonnes heures minimum.
A consommer avec une grande quantité de glaçons!
Bon appétit!