Il me reste souvent des blancs d’oeufs de mes recettes et ne pouvant faire des meringues, des macarons (recette à venir) ou des amaretti à chaque fois, je cherchais donc une idée de recette rapide pour éviter de les jeter.
Alors pourquoi ne pas faire quelques rochers coco?
Une excellente petite bouchée moelleuse à l’intérieur et délicieusement croustillante à l’extérieur.
J’aime quand les rochers ne sont pas trop sucrés et que la noix de coco ressort bien, je mets donc volontairement moins de sucre que de noix de coco.
On voit très souvent sur le net des rochers qui pour moi ne ressemblent plus du tout à des rochers car on leur a donné une forme bien lisse. Pour ma part, j’aime quand mes rochers forment de petites boules irrégulières. Mais vous pouvez tout à fait travailler un peu votre pâte pour obtenir une mise en forme plus lisse et régulière si vous le souhaitez.
C’est une recette très rapide et facile à faire et si vous avez des enfants, n’hésitez pas à leur faire mettre la main à la pâte, je suis sûre qu’ils adoreront participer.
Ingrédients :
Pour une quinzaine de rochers coco
2 blancs d’oeufs
100 g de sucre en poudre
150 g de noix de coco râpée
Préchauffez votre four à 210°C.
Mélangez le sucre et la noix de coco.
Dans un saladier, fouettez les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux.
Incorporez le mélange sucre – noix de coco aux blancs d’oeufs mousseux puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
A l’aide d’une petite cuillère (ou avec les doigts et le creux de votre paume), formez de petits tas (de la taille d’une balle de ping-pong environ) et posez-les sans trop les travailler sur la feuille de papier sulfurisé.
Baissez le four à 190°C et enfournez pour 10 à 15 minutes, si possible en chaleur tournante (la durée varie selon les fours et l’épaisseur des rochers). Les rochers sont cuits lorsqu’ils ont une jolie couleur dorée.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir (ils sont assez mous à la sortie du four et deviennent croustillants en refroidissant).
Je vous conseille de les manger le jour-même ou le lendemain de leur préparation, après ils risquent de ne plus être aussi croustillants.
Bon appétit!